En finir avec l'alimentation émotionnelle


Manger sainement, au même titre que la pratique d’une activité physique, est une nécessité pour maintenir un état de santé optimal. Comment construire une relation saine avec la nourriture ?

Le stress et les émotions désagréables apparaissent souvent comme de puissants perturbateurs du comportement alimentaire. Bien souvent, nous nous orientons vers la nourriture grasse et/ou sucrée pour apaiser nos tensions émotionnelles.

Pour beaucoup, ces craquages génèrent une forte culpabilité, venant majorer l’inconfort émotionnel, ce qui conduit à manger toujours plus pour s’apaiser. Un véritable cercle vicieux !

Comment sortir de cette spirale infernale ? Comment mieux gérer ces émotions inconfortables ? Comment construire une relation saine avec la nourriture ?

Voici les 2 grands axes de travail :

La mise en place d'une alimentation équilibrée plaisir, lorsque nous sommes dans la frustration, dans la restriction d'un régime, il est normal de craquer lors d'émotions désagréables, au delà de l'émotion négative, cela permet de "relâcher toute la pression" retenue depuis le début du régime.

A l'inverse, avec une alimentation variée, riche, colorée, aux justes quantités, les émotions sont accueillies différemment, de manière plus sereine.

En complément, un travail en hypnose sur les émotions (stress, colère, ennui...) est réalisé. Il est important de rompre le lien émotion/nourriture et d'apaiser le système nerveux.

#hypnose #pertedepoids

12 vues