8 raisons de manger un avocat chaque jour


L'avocat est un fruit unique en son genre ! Alors que la plupart des fruits sont principalement composés de glucides, l'avocat est riche en graisses saines. Mais ce n'est pas tout, les études ont constaté que ce fruit offre de très nombreux bienfaits sur la santé. Découvrons-en ensemble quelques uns.

1. L'avocat aide à perdre du poids car il nourrit l'hormone de la satiété, la leptine, donc nous avons moins faim. Le gras de l'avocat est utilisé et n'est pas mis en réserve.

2. Il nourrit notre système hormonal, ce qui diminue l'excitation du système nerveux et donc calme le stress.

3. En nous rassasiant l'avocat diminue les envies de sucres. De plus, il contient du zinc et des vitamines B qui régulent l'humeur, nous calment, et nous aident à mieux dormir.

4. Les nutriments (vitamines, minéraux et acides gras essentiels) que contient l'avocat font l'effet inverse du sucre et diminuent les risques de diabète.

5. Le cerveau est composé essentiellement d'eau et de matière grasse. Pour protéger nos neurones, pour faciliter la communication, la rapidité et le fonctionnement du cerveau, il nous faut du gras.

6. La composition de l'avocat permet une meilleure lubrification des articulations.

7. Le chef d'orchestre de la perte de poids est la thyroïde et ses hormones T3 et T4. Le thyroïde a besoin de vitamine D pour fonctionner et la vitamine D est absorbée uniquement avec de la matière grasse.

8. L'avocat donne de l'énergie sans énerver.

L'avocat se consomme aussi bien tel-quel à la petite cuillère, qu'en morceaux dans une salade, ou en smoothie, alors plus besoin d'hésiter sur ce produit longtemps mis de côté car "trop gras".


16 vues