Gratin de quinoa au brocolis et au saumon (alternative vegan)

Mis à jour : 5 sept. 2019


Bonjour,

Je vais essayer d'être plus active sur le blog et vous proposer des recettes plus régulièrement, et surtout des recettes pour le soir, c'est le repas qui semble-t'il pose le plus de soucis (n'oubliez pas le jeûne intermittent tout de même).

Gratin de quinoa aux brocolis et au saumon (Alternative vegan en enlevant simplement le saumon)

Temps : 55 min (cuisson + préparation)

J’ai découvert la cuisson du quinoa au four, (mieux vaut tard que jamais !) c'est tellement simple que ça donne envie de manger du quinoa plus souvent !

- 2 gros brocolis - 150 g de quinoa - 450 mL d’eau - 1/2 càc de cumin - 1/2 càc d’ail en poudre - 3 pavés de saumon - 120 g de tofu soyeux - 1 briquette de crème d’amande (20 cL) - 1 càc de mélange 4 épices - 1 càs de levure maltée - sel et poivre

Préchauffer le four à 180°. Verser le quinoa dans un grand plat à gratin, une grosse pincée de sel puis ajouter l'eau. Répartir le quinoa dans le plat puis enfourner pour 40 min. (Pas besoin de remuer).

Détailler les brocolis en fleurette et le cuire environ 20 min à la vapeur.

Couper le saumon en cubes.

Dans un saladier mélanger le tofu soyeux, la crème d’amande, le mélange 4 épices, sel et poivre.

Une fois le quinoa cuit, ajouter le cumin, l’ail et mélanger. Déposer les dés de saumon, puis les brocolis. Recouvrir du mélange tofu soyeux/crème d’amande puis saupoudrer avec la levure maltée (pour faire un effet gratiné 👍)

Enfourner pour 15 min à 180 degrés.

#recette