L'arrêt du tabac

en 1 séance d'hypnose

Envie d’arrêter de fumer, de mettre fin au tabac. Beaucoup de personnes y pensent. Quand les gens imaginent de pouvoir cesser de fumer définitivement et de retrouver toutes les sensations agréables qu’ils avaient avant, la plupart sont prêts à arrêter.

Chacun sait en effet quels dégâts la cigarette cause sur sa propre santé et celle de son entourage de par sa toxicité, que cela sent mauvais et que cela coûte de plus en plus cher.

Prendre conscience à un moment donné de tous ces effets négatifs et se demander s’il serait bon d’arrêter est déjà un premier pas important et essentiel vers un changement.

Cesser de fumer définitivement est beaucoup plus facile que la plupart des gens ne le croient, malgré la circulation de fausses croyances amenées de toutes parts comme: « on reprend après » ou encore « c’est long et difficile ».

 

Mais celui ou celle qui souhaite vraiment arrêter de fumer sait déjà que son changement a commencé au moment où il commence à se questionner sur l’arrêt du tabac. Les solutions sont ailleurs que dans des discours négatifs!

Comment ça marche ?

Il s'agit d'utiliser l'efficacité de 3 outils qui agissent de concert pour stopper l'addiction

 

  • L'HYPNOSE : relaxe le système nerveux, fait évoluer le comportement (la gestuelle), change votre façon de voir la cigarette autrement qu'un moyen de vous détendre, par exemple.

  • LA NUTRITION ANTI-ADDICTION : vous comprendrez comment nourrir votre système hormonal et non votre système nerveux afin de diminuer les envies de fumer

  • LA NUTRITHERAPIE : afin de rester zen et de résister au manque sans souffrance, améliorer votre santé et si besoin aider à réparer les dommages causés par le tabac.

L’arrêt du tabac par hypnose repose sur le mécanisme de la suggestion et le concept de l’empreinte. Il existe en chaque fumeur une part qui désire et a toujours désiré se délivrer un jour du tabac.

Le thérapeute amplifie cette part, si infime soit-elle. Il donne l’avantage à des pensées et à un discours différents qui redonnent à la personne une sensation de liberté.

Diverses suggestions sont délivrées pendant la séance d’hypnose pour arrêter de fumer. Le patient se saisit de celles qui sont, pour lui, les plus mobilisatrices. Par exemple, l’association tabac-nausées, le plaisir de respirer, le désir de se débarrasser d’un produit toxique, de vaincre une dépendance ou d’être à nouveau présent à son corps.